Salutations !
Adepte du ski de rando et plus particulièrement de la pente raide où je n'emmène maintenant que des bâtons monobrins, choix perso, question de sécurité.
Quand j'utilisais des 3 brins, la questions ne se posais pas, mais maintenant quand j'ai envie de prendre ma mono dans le sac pour m'éviter le portage à la descente, surtout au printemps ou début de saison. Je ne sais pas que faire de ces deux triques de 125cm pendant la phase de d'écolage et en vol...
S'il y a des pratiquant de ce genre de combos qui ne jurent que par les bâtons monobrin comme moi, vous en faites quoi au déco ? Toutes les idées et avis (sauf le "t'as qu'à prendre de 3 brins puis c'est tout") sont bon à prendre.
Fly safe.
Je peux pas te donner de conseils, je n'ai pas d'expérience. Mais Damien Lacaze, quand il fait des combo parapente / ski, il installe ses ski dans son dos plutôt qu'aux pieds pour rester en cocon. Donc j'imagine que c'est légèrement plus encombrant que des bâtons monobrins. Attention à ne pas s'emmêler dans les suspentes par contre ^^
http://youtu.be/37xBD86XgBI?si=95TqMER9vmtmLwww