+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 15:45:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: eclatage de bi !  (Lu 24302 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« le: 30 Octobre 2014 - 19:49:57 »

http://www.youtube.com/watch?v=WrHDjOY1jK8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #1 le: 30 Octobre 2014 - 19:58:47 »

Ha tu voulais des senssations ? N'en vla....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #2 le: 30 Octobre 2014 - 20:07:18 »

quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Octobre 2014 - 20:13:35 »

La pulvérisation de l'aile! C'est impressionnant littéralement désintégrée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 30 Octobre 2014 - 20:22:06 »

si c est là même ( oludeniz turquie) mais sur le prix je crois que tu te trompes il me semble que c est le double pour un bi infinity
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #5 le: 30 Octobre 2014 - 20:39:43 »

Waouhhh !

Rhaa ces parapentes en Dokdo, du kleneex tout ça (troll inside  Mr. Green )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 228



« Répondre #6 le: 30 Octobre 2014 - 20:40:04 »

Triple secours ?
C'est habituel, ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #7 le: 30 Octobre 2014 - 20:41:16 »

Pour le coup c'est utile vu le gabarit du passager   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 102



« Répondre #8 le: 30 Octobre 2014 - 21:06:45 »

 Shocked encore plus impressionnant que le de-suspentage !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #9 le: 30 Octobre 2014 - 21:30:01 »

 quoi  quoi  quoi  quoi  quoi  quoi  quoi  quoi  quoi

ben ce sera comme pour le désuspentage  , les concepteurs vont dire qu ils pensaient que ca allait tenir , ils vont augmenter la resistance intercloison  etc ...


Rapide pour l ouverture des secours !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 30 Octobre 2014 - 21:36:56 »

Il semblerai que ce soit le suspentage qui pete et qui met la voile en lambeaux par voie de conséquence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2014 - 21:49:35 »

Heureusement qu'il arrive à tirer rapidement les secours parce qu'une fois bien lancé, c'est un coup à tout péter aussi à ce niveau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #12 le: 30 Octobre 2014 - 22:03:06 »

Impressionnant quand même... Il ne lui reste plus que les oreilles!! Va y avoir du taf chez AirG Clin d'oeil

C'est normal qu'il y ait autant de perte de tension à chaque tour comme on le voit sur le premier run? Ou c'est par ce que le pilote n'est pas au top dans l'exécution?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 186



« Répondre #13 le: 30 Octobre 2014 - 22:40:21 »

Avez-vous remarqué?
Entre les deux passagers "Masha" et "Misha", il n'y a qu'une lettre qui change comme entre "ça passe" et "ça casse". Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 31 Octobre 2014 - 00:46:40 »

Triple secours ?
C'est habituel, ça ?

C est ce qui m a semblait aussi ? hein ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 566




WWW
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2014 - 06:15:27 »

quoi  quoi  quoi  quoi  quoi  quoi  quoi  quoi  quoi

ben ce sera comme pour le désuspentage  , les concepteurs vont dire qu ils pensaient que ca allait tenir , ils vont augmenter la resistance intercloison  etc ...
la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

c'est pas grave ... ça doit faire 10 ans que je parle de RdM dans le vide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Triple Seven France
Invité
« Répondre #16 le: 31 Octobre 2014 - 09:50:43 »

Peut-être un phénomène du type "coup de fouet" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #17 le: 31 Octobre 2014 - 09:53:10 »

(@) Piwaille  qu'est ce que RdM ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 31 Octobre 2014 - 09:54:57 »

RdM = Résistance des Materiaux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #19 le: 31 Octobre 2014 - 10:07:17 »

Dans le cadre de phénomènes "coup de fouet", à partir du moment où l'élasticité est un paramètre indésirable, le sur-dimensionnement devrait être tellement énorme qu'il en serait incompatible avec l'activité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #20 le: 31 Octobre 2014 - 10:21:42 »

D'ailleurs, grâce à nos amis de PGF j'ai pu visionner cette autre vidéo (on peut aller directement à 2.20) où les A et B ont cassé net au moment de la détente/retente...

http://www.youtube.com/watch?v=7c4PzV1oBjs#t=204
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tan73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ION 3
pratique principale: vol / site
vols: une centaine de vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 31 Octobre 2014 - 10:29:31 »

Avez-vous remarqué?
Entre les deux passagers "Masha" et "Misha", il n'y a qu'une lettre qui change comme entre "ça passe" et "ça casse". Yeux qui roulent
+1 au karma mort de rire

Comme entre 50 et 150kg, petites différences grosses conséquences... et vue la gueule de la voile on pourrait vraiment appeler ça l'effet papillon   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons...
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 90



« Répondre #22 le: 31 Octobre 2014 - 10:30:16 »

grâce à nos amis de PGF

...

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/desuspentage-presque-total-en-biplace-t32837.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #23 le: 31 Octobre 2014 - 10:40:20 »

Dans le cadre de phénomènes "coup de fouet", à partir du moment où l'élasticité est un paramètre indésirable, le sur-dimensionnement devrait être tellement énorme qu'il en serait incompatible avec l'activité...

Alors ça, je n'en suis pas convaincu. Dans le cadre de l'éclatage de ce bi, par ex en rajoutant un renfort genre sangle dans l'envergure de la voile ça n'aurai jamais pété (c'est un exemple, pas une solution hein). Je pense comme piwaille, la R&D parapente est assez empirique, les concepteurs ne sont pas tous ingé en résistance des matériaux (tout comme moi d'ailleurs). Or, on pratique une activité aéro, ce n'est pas anodin, ça ne serait pas du luxe d'avoir des études sérieuses sur la fatigue des matériaux et sur les contraintes en vol (cf posts de paul). Ce que tu appelles coup de fouet, ça se mesure, ça se dimensionne. En tout cas ça ne devrait pas être laissé sur le compte du hasard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #24 le: 31 Octobre 2014 - 10:51:56 »

Dans le cadre de phénomènes "coup de fouet", à partir du moment où l'élasticité est un paramètre indésirable, le sur-dimensionnement devrait être tellement énorme qu'il en serait incompatible avec l'activité...

Alors ça, je n'en suis pas convaincu. Dans le cadre de l'éclatage de ce bi, par ex en rajoutant un renfort genre sangle dans l'envergure de la voile ça n'aurai jamais pété (c'est un exemple, pas une solution hein). Je pense comme piwaille, la R&D parapente est assez empirique, les concepteurs ne sont pas tous ingé en résistance des matériaux (tout comme moi d'ailleurs). Or, on pratique une activité aéro, ce n'est pas anodin, ça ne serait pas du luxe d'avoir des études sérieuses sur la fatigue des matériaux et sur les contraintes en vol (cf posts de paul). Ce que tu appelles coup de fouet, ça se mesure, ça se dimensionne. En tout cas ça ne devrait pas être laissé sur le compte du hasard.
On peut améliorer les choses,  mais les efforts transitoires lors d'un changement de mouvement ou lors d'un choc peuvent être temporairement  énormes et localisés. On dissipe ce genre de force par des amortisseurs.

Les 3 secours sont une bonne idée pour ce genre de risques, surtout s'ils sont  conçus pour supporter la chute libre, cela évite un  gros chocs à l'ouverture.
A voir si c'est aussi bon pour les incidents près du sol. Faut-il mieux ouvrir un gros ou un petit, puis un autre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 24 requêtes.