+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Février 2025 - 17:52:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 17:28:03 
Démarré par Panoramix - Dernier message par Panoramix
T'as craqué mon gars. Et je sais pas quel age tu as, mais je serais bien surpris d'être ton aîné.
J’en doute pas mais je suppose que tu es nouveaux sur CDV et tu va vite comprendre et pas rester longtemps

 2 
 le: Aujourd'hui à 17:19:55 
Démarré par plumocum - Dernier message par Buck Danny Le Retour
Sur ce point je rejoins Pirk

Nous avons un exemple: ce forum.
Il s'y dit tout et son contraire, mais entre un article écrit par le journaliste du Dauphiné Libéré et suivre un fil sur ce forum, qu'est ce qui va donner le plus d'informations, les différents points de vue permettant de se forger un idée plus nuancée, plus proche de la "réalité" ?

Et en ce qui concerne nos expertises personnelles, par exemple pour moi, il y a bien longtemps le journal papier de la profession c'était 01 INFORMATIQUE
https://www.abandonware-magazines.org
Pourtant un journal "spécialisé", quand je lisais certains articles, je me demandais vraiment quelle pouvait être la réelle compétence du/des journalistes.
Quand on connait un sujet, on s'aperçoit souvent que le journaliste ne donne pas forcément toute l'information, ou même se trompe, ou parfois pire biaise les faits.

Donc, c'est effectivement la grande force de twitter. Accès direct aux sources. Points de vue contradictoires.
Il faut espérer que les grands médias traditionnels, afin de lutter pour leur survie feront un effort pour livrer au public une information de meilleure qualité.

 3 
 le: Aujourd'hui à 16:38:34 
Démarré par moulleboulle57 - Dernier message par Héraclès
Est ce que le ministère des sports sait que c'est la merde à la FFVL ? aucune compétitions en 2025 ca devrait les faire reagir ?!

 4 
 le: Aujourd'hui à 16:37:15 
Démarré par giloutho - Dernier message par Marvan
salut ! Marvan

Tu vas me servir de testeur ...  bravo

Dans un blog de geek, j'ai lu récemment un article qui présente un logiciel permettant de contourner Gatekeeper, l'agent sécurité d'Apple.

A priori, c'est facile et très bien expliqué dans l'article :

Je n'ai pas pu le tester car sur mon Mac j'ai fait sauter Gatekeeper depuis longtemps.

Tiens nous au courant

Bonjour,

Ça fonctionne très bien  sautillant
Merci pour toutes ces années de boulot. Logfly c'est fantastique  pouce

 5 
 le: Aujourd'hui à 15:41:52 
Démarré par plumocum - Dernier message par PiRK
Je crois que les deux principaux choix que nous avons c'est :
- un journalisme complètement libre, avec beaucoup de déchets, mais quelque perles et surtout un accès à toutes les opinions politiques... à chacun d'apprendre à reconnaitre la qualité de ses sources d'informations
- un journalisme trop policé, avec moins de déchets extrêmes mais avec un biais systématique imposé par le législateur et/ou la pression des pairs, et donc certaines opinions complètement interdites

Je n'ai pas le début d'une solution qui permettrait d'avoir à la fois un filtrage des déchets mais aussi une liberté d'expression garantie.
Donc je prend la première option sans hésiter.


En général, le fait que le journalisme soit un métier en lui-même signifie que les journalistes seront toujours des experts en journalisme, et jamais des experts sur les sujets dont ils parlent. C'est ça aussi la force de Twitter. Pour la météo je suis abonné des comptes de météorologues. Pour la technologie, je suis abonné à des comptes d'experts renommés dans différents domaines qu'aucun journaliste ne maitrisera jamais. Pour la politique, je peux lire les avis condensés directement sur les comptes de leurs auteurs, et pas leur interprétation par un éditorialiste pas du tout neutre. etc

 6 
 le: Aujourd'hui à 15:35:38 
Démarré par Slayer - Dernier message par Charognard
Quand-même, ça serait vache de ne pas aider le Charognard à mieux connaître celle qui s'appelait ici la Flyin'Matmute il y a quelques années :

[et là j'allais mettre le lien de ce que j'ai regardé hier soir mais ladite vidéo d'une heure et demi d'interview de Mathilde a tout bonnement disparu !]

De toutes façons, même si le charme franc et direct allait lui confirmer sa complicité d'il y a quelques années déjà, le Charognard allait déchanter sur un point très chatouilleux ("touchy") pour les québécois : le parler de la Mat'mute (qui écrit si bien) est truffé d'anglicismes ! Elle switche entre les discards peu après son glide final au goal, c'est border-line. (Avec ça je ne vais pas l'aider à considérer qu'elle peut remettre la vidéo en ligne !)

Tu sais Airsinge que j’ai déjà failli avoir un rancard avec Mathilde ?
Elle voulait venir au Nouveau-Brunswick pour un congrès et je lui donnait des conseils pour les sites de vol et des contacts. Finalement la pandémie a compliqué les choses et elle a annulé son voyage. Il y aurait eu seulement 600 kilomètres qui nous aurait séparés. camping


Cette vidéo m’apprend qu’il faut trimer des joncs qui deviennent trop long. Je suis justement en train d’acheter une Zéno 2 usagée dans les jours qui suivent et je n’avais jamais entendu parler de ça. Quelqu’un qui a de l’info plus précise sur le trimage de joncs et comment savoir qu’elle en a besoin ?

 7 
 le: Aujourd'hui à 15:20:50 
Démarré par roq - Dernier message par roq
Vendue!

 8 
 le: Aujourd'hui à 14:49:39 
Démarré par plumocum - Dernier message par piwaille
mouaip... "citizen journalism"

S'il y a des écoles de journalisme, s'il y a une carte de presse ce n'est pas uniquement pour les avantages fiscaux associés. C'est aussi parce que c'est (enfin ça devrait être) un métier = savoir aller chercher des informations fiables sourcées et équilibrées.

Bon, il faut avouer que ce n'est pas ce que je vois quand j'ouvre un canard ou que je regarde un JT. Le role de journalisme en est effectivement rendu à chercher dans les publications (principalement AFP) celles qui feront de l'audimat dans la cible du média.
Alors effectivement, si on cautionne CE mode de fonctionnement du "journalisme", effectivement autant pousser le modèle jusqu'au bout et laisser la population s'agiter autour de quelques informations non vérifiées, non sourcées et complètement orientées.

 9 
 le: Aujourd'hui à 14:46:21 
Démarré par chatmalo - Dernier message par Hub
Je ne comprends pas en quoi le fait d'être débordé soit une excuse pour faire son job de travers à l'envers. Pour moi cela n'excuse QUE le délai pour qu'une justice soit rendu. Ça ne peut pas être une excuse pour que la justice soit rendue à pile ou face.

Sans parler d'excuse, c'est une explication du pourquoi: devant des délais qui s'allongent de façon inacceptable, on est (se sent) obligé de travailler plus vite, donc parfois de "bâcler" le travail.  Dans un monde idéal, on continuerait à travailler de façon quasi-parfaite en prenant son temps, les délais s'allongeraient, et les gens responsables et en capacité de le faire décideraient d'octroyer plus de ressources pour résorber le backlog.
Mais on ne vit pas dans un monde idéal.

 10 
 le: Aujourd'hui à 14:40:30 
Démarré par chatmalo - Dernier message par piwaille
 salut ! désolé pour le hors sujet
mais
Malheureusement, les décisions des tribunaux de première instance en France sont de plus en plus folles, je pense que ça vient du fait que la justice est absolument débordée.
Je ne comprends pas en quoi le fait d'être débordé soit une excuse pour faire son job de travers à l'envers. Pour moi cela n'excuse QUE le délai pour qu'une justice soit rendu. Ça ne peut pas être une excuse pour que la justice soit rendue à pile ou face.

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 17 requêtes.