+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:34:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Hier à 23:45:56 
Démarré par Pioupa - Dernier message par airsinge
À part ça, si la polaire compte beaucoup dans le choix d'une première aile, il est éventuellement encore temps de changer de stage d'initiation au vol libre pour un autre qui utilise une aile dont la polaire présente plus d'intérêt :

 2 
 le: Hier à 23:35:38 
Démarré par Pioupa - Dernier message par airsinge
Non mais dites-donc, vous !

Si tout le baratin que les fabricants s'efforcent de déverser sur leurs pages web ne vous suffit pas  je me demande ce qu'il vous faut !

Parfois toute une liste d'acronymes très compliqués est énumérée pour dire qu'il y a de nouvelles coutures à des endroits méconnus. Certaines marques expliquent que la nouvelle technologie mise en place dépend de calculs par ordinateurs avec des microprocesseurs dedans, et même que ça a fait faire un saut quantique aux performances de l'aile. Après ça je vois pas bien ce qu'une polaire va apporter de plus !

Pour l'Alpha 7 c'est vrai qu'il n'y a peut-être pas énormément d'ésotérisme à se mettre sous la dent. Mais on trouve quand-même des infos comme :
Citation
L’ALPHA 7 dispose de la technologie moderne « ADVANCED Air Scoop » intégrée au bord d’attaque.
Donc.

 3 
 le: Hier à 23:31:43 
Démarré par plumocum - Dernier message par cun1b
Salut pour Flyskyhy plusieurs solutions qui fonctionne bien. J’utilise avec livetrack 24 et maintenant xcontest c’est parfait….
][UR

 4 
 le: Hier à 23:05:30 
Démarré par calvat1 - Dernier message par Pln
J'utilise aussi des poulies winch placées en haut depuis presque 2 ans sur Zeolite, c'est top:



en ajustant la position de la poulie on conserve la même course d'accélérateur.

Par contre la taille et la masse des poulies compliquent un peu la prévol, je comprends pourquoi les fabricants ne les proposent pas encore.
Je vais coudre des petits caches comme sur les poulies d'origine.

Impossible de trouver des poulies winch plus petites, 20 ou 30mm, ça n'existe pas (encore) je crois.

 5 
 le: Hier à 22:29:29 
Démarré par plumocum - Dernier message par DMOrsay
Bonjour. Pour le tracking, l'application SportsTrackLive a déjà été mentionnée (https://www.sportstracklive.com/fr). Je l'ai testée récemment lors de vols de plusieurs heures sur mon iPhone SE2, et franchement, cela marche bien. Pas d'abonnement, la trace en ligne est presque aussi bonne que celle de mon Flymaster, et la batterie ne souffre pas du suivi GPS et de l'envoi des données. En groupe, cela permet de voir tout le monde : seule limite, avoir du réseau. Pour être en complète sécurité, j'emporte désormais cette solution et ma balise PLB Cospas-Sarsat déjà mentionnée dans ce fil (elle aussi sans abonnement, avec une pile sèche garantie cinq ans mais qui est donnée pleine par le test annuel après déjà plus de six ans : rentable !).

En complément, en matière de sécurité, j'en profite pour rappeler que ce ne sont pas les pompiers, via le 18, qu'il faut appeler au téléphone en cas d'accident aéronautique (famille dont nous faisons partie), mais le numéro dédié : le 191.
https://www.aerovfr.com/2017/01/faites-le-191-pour-les-urgences-aeronautiques/
Ce numéro bascule l'alerte sur le SRR de Lyon, qui est plus à même de centraliser les secours pour ce type d'accident : exemple édifiant, faute de l'avoir su un pilote d'ULM est décédé il y a quatre ans alors qu'il aurait peut-être pu être sauvé, si secouru plus vite :
https://bea.aero/les-enquetes/evenements-notifies/detail/accident-survenu-a-lissoire-aviation-apm30-immatricule-f-hhop-le-02-08-2020-a-arras-roclincourt-62/
Son avion était dans un champs de maïs très haut, invisible. Sa situation était analogue à celle d'un pilote de parapente branché, et dont l'aile ne chapeaute pas son hébergement provisoire.

 6 
 le: Hier à 22:25:15 
Démarré par Pioupa - Dernier message par Pioupa
pourquoi tu veux faire la polaire spécifiquement de ton aile ?
Par curiosité, je pensais que les fabricants fournissaient ce type d'information, mais il semble que non.
Aujourd'hui je n'ai pas encore d'aile je vais peut être m'orienter vers l'Advance Alpha (ou pas...) et je souhaitais par curiosité connaitre ses caractéristiques.

Merci Wowo pour ta réponse, je pense que le résultat doit être assez différent pour un PTV qui tourne autour de 70kg (à la place des 110kg), je n'ai pas réussi à accéder au fichier.

C'est tout de même pas normal que les fabricants ne donnent pas cette caractéristique...

 7 
 le: Hier à 22:22:35 
Démarré par Aclou - Dernier message par cargol
Bonjour, je recherche un "carnet de vol" qui me permette de visualiser mon vol avec les m/s, mon but serait de voir si j'enroule efficacement ou si j'ovalise trop p.ex..
Un conseil ?
Merci et bonne journée

Pour une analyse de vol il existe une App :
https://xcanalytics.fr/fr/
 soleil

 8 
 le: Hier à 22:12:13 
Démarré par Aclou - Dernier message par Slayer
Tu arrives à avoir une trace avec p.ex des couleurs symbolisant les m/s, j'ai pas trouvé alors

ah ok...non, tu as juste les indications quand tu déplaces le curseur.

Pour ce que tu souhaites, je penses à un truc du genre Aivry

regarde par là, pas pris le temps de relire le fil https://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/alternatives-a-ayvri-t61439.0.html;msg809517

 9 
 le: Hier à 21:41:36 
Démarré par Aclou - Dernier message par Geai rare
Hello,

Moi j'utilise le carnet de vol de la FFVL: https://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/carnet-de-vol-de-la-ffvl-t55422.0.html;msg707966#msg707966

Qui intègre le super outil FlyXC https://flyxc.app/

Bons vols, quelque soit l'outil...

 10 
 le: Hier à 21:13:02 
Démarré par Aclou - Dernier message par Aclou
Tu arrives à avoir une trace avec p.ex des couleurs symbolisant les m/s, j'ai pas trouvé alors

Pages: [1] 2 3 ... 10
parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 13 requêtes.